image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
casseroles

Récurer facilement les casseroles

Vous avez malencontreusement oublié votre casserole sur le feu et le fond a brûlé en formant une croûte noire !

Inutile de frotter pendant des heures, voici la solution :
Versez un peu d’eau et de Javel (mettre 2/3 d’eau) dans le fond de votre casserole, suffisamment pour que la croute soit complètement recouverte et portez à ébullition.

Après quelques minutes, la croûte noire se décollera pour venir flotter à la surface !

Sinon, vous pouvez également mettre un peu de javel pure au fond de votre casserole et laisser reposer toute la nuit, au petit matin la croute (du brûlé) aura fondu, il vous restera à laver votre casserole sans avoir besoin de fournir le moindre effort !

A propos de l'auteur
Profil : Louise – Rédactrice. Astucieuse c’est à moi que vous devez la plupart des trucs et astuces. Dès mon plus jeune âge, on m’a affublé du surnom de « Mac Gyver » qui me colle toujours à la peau ! J’adore m’occuper d’Astussima, j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire. Age : Non communiqué (cela m’évitera d’avoir à mentir ! ;-))

Articles similaires

  1. anryèt91 Reply

    Bonsoir Sabrina,

    M’dame..M’dame…. j’ai mieux !!! lol

    Avec un morceau de sucre (qu’importe la marque!), l’angle pointu (comme un diamant), grattez le fond de la casserole, et le tour est terminé !!!!
    renouveler l’action « nettoyante » avec d’autres morceaux en cas de besoin.Et lavez la casserole ou tout autre ustensile « noirci » comme d’habitude.Rincez abondamment.

    anryèt91

  2. brigid Reply

    Moi je fait bouillir de l’eau et du savon dans la casserole, la croûte noire se décolle, mais par contre il faut ouvrir les fenêtre :D

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)