contre la cellulite

Astuces contre la cellulite

==> FAIRE DU SPORT
Marche, Jogging, Vélo, Pilate,… Il est très important de stimuler les membres de votre corps, surtout les parties les plus touchées par la cellulite, commencez en douceur mais persévérez dans la durée.
Le sport tonifie également la circulation sanguine ce qui vous aidera à lutter contre les problèmes veineux qui se font ressentir par des sensations désagréables de jambes lourdes ou gonflées.

==> BUVEZ ET ELIMINEZ !
1/ Il est important de boire de l’eau tout au long de la journée, cela permet d’évacuer les toxines et de rester hydratée, mais attention, une trop grande quantité favorise la rétention d’eau et accentue l’effet capiton.
Petit conseil : Il est préférable d’éviter les eaux gazeuses qui sont très salées.

2/ Il faut savoir que l’hydratation se fait également par les boissons chaudes, il est fortement conseillé de boire une infusion le soir au coucher, optez pour des infusions à base de plantes drainantes, diurétiques (marron d’inde, persil, canneberge, queues de cerises, ananas…) Elles préviennent la rétention d’eau et limitent l’aspect peau d’orange.
Vous pouvez consulter notre Astuce « Diurétique pour éliminer ».

3/ Purifiez votre corps avec le jus de Bouleau, dilué dans de l’eau il stimule les fonctions physiologiques d’élimination de l’organisme.
Le Bouleau purifiera votre corps et facilitera le déstockage.
Voici donc un excellent reflex à adopter : Versez une cuillère à soupe dans un verre d’eau et buvez cette préparation avant chaque repas, faire une cure de 10 jours.

cellulite
==> ATTENTION À LA NOURRITURE
1/ La nourriture est très importante pour l’organisme, quel que soit l’étendue de votre cellulite il est primordial d’enrichir votre alimentation en vitamines et oligo-éléments.
Les vitamines (A, B6, C, E, K) ainsi que les Antioxydants (Zinc, sélénium, flavonoïdes) favorisent le drainage des cellules, maintient la souplesse des veines et évite la rétention d’eau, pour cela mangez des fruits et légumes !

2/ Évitez d’enchaîner les régimes : il est préférable d’adopter une alimentation saine sur la durée plutôt que d’enchaîner des régimes draconiens car ils poussent l’organisme à stocker au moindre excès. Plus vous perdrez de muscle, plus vous perdrez de poids, plus vous aurez de la cellulite !

3/ Savez-vous que l’ananas et le pamplemousse ont les vertus d’éliminer les graisses, alors mangez-en à profusion, à condition de ne pas rajouter de sucre !

==> EXFOLIER
Les peaux mortes qui s’accumulent à la surface empêchent la peau de respirer et d’absorber les moindres soins que vous lui prodiguez.
Un gommage une à deux fois par semaine est nécessaire, il permet d’éliminer ces petites peaux mortes et revitalise, adoucit et stimule l’épiderme en profondeur.
Il favorise ainsi la circulation du sang.

Terminez avec une douche à l’écossaise : Un jet d’eau froide sur les jambes en remontant de la plante des pieds vers les fesses, c’est excellent pour tonifier la peau, cela relance la circulation sanguine et améliore les échanges cellulaires sous-cutanés.

==> MASSAGE DES ZONES REBELLES
1/
Celui-ci est capital dans votre combat contre la cellulite, il permet de dissoudre les amas graisseux. Réalisez votre massage de bas en haut, cela favorise la circulation sanguine.

2/ Optez pour des crèmes spécifiques anti-cellulite, cela renforcera l’effet de votre massage, favorisera le drainage et diminuera la rétention d’eau, tout’ en tonifiant votre épiderme.

3/ Une petite cure de thalassothérapie peut être une aide efficace pour combattre la cellulite et une excellente remise en forme, il y a un site qui regroupe plusieurs offres promos pour faire une cure à petit prix : Offres Thalasso !

beau corps

BON À SAVOIR : Les algues sont très efficaces pour relancer la microcirculation et faire fondre la cellulite. Commencer par frictionner votre peau avec un gant sec ou un gant de crin, cela permettra d’activer la circulation du sang et favorisera la pénétration des actifs.
Enduisez ensuite vos cuisses d’un nappage d’algues, en vente sous forme de poudre ou de boue (cela se trouve facilement sur internet), puis entourez-les de film alimentaire.
Gardez le tout 20 à 30 minutes, rincez et réhydratez avec votre crème ou lait habituel.
Vous m’en direz des nouvelles !

==> FINI LE STRESS !
Il n’y a rien de pire que le stress, il a la faculté de favoriser certaines maladies mais il fait également grossir, il engendre la rétention d’eau, mobilise la graisse et élève le taux de sucre dans le sang.
Alors relaxez-vous, détendez-vous, chassez le stress !
Le yoga est excellent pour cela !

J’espère que tous ces petits conseils vous aideront… N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous connaissez d’autres astuces efficaces pour combattre notre pire ennemi :-)


Thalasseo_2013_300x250

A propos de l'auteur
Profil : Louise – Rédactrice. Astucieuse c’est à moi que vous devez la plupart des trucs et astuces. Dès mon plus jeune âge, on m’a affublé du surnom de « Mac Gyver » qui me colle toujours à la peau ! J’adore m’occuper d’Astussima, j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire. Age : Non communiqué (cela m’évitera d’avoir à mentir ! ;-))

Articles similaires

  1. brigid Reply

    Le marc de café est un excellent gommage qui en plus parait-il combat la cellulite.

  2. Valérie Reply

    Il parait qu’il ne faut pas trop boire le soir avant de s’endormir si l’on a tendance à faire de la rétention d’eau,
    En ce qui me concerne je masse mes cuisses avec du sable mouillé lorsque je suis sur la plage cela fait activer la circulation du sang et fait un gommage naturel, par la suite j’ai une peau très douce ce conseil m’a été donné de mon nutritionniste, essayez vous verrez c’est super !

Add Comment Register



Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)