image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
jambes lourdes

Astuces jambes lourdes

Quelques gestes pour les jambes lourdes :
Il est reconnu que la chaleur ou les long stationnement debout n’est pas l’idéal lorsqu’on souffre des jambes, qu’à cela ne tienne… Ce mouvement de shiatsu va vous soulager :
Allongée par terre sur le ventre, posez la joue droite sur vos mains superposées, prenez soin de disposer la droite sur le dessus puis lancez une vingtaine de fois vos talons vers vos fesses en alternant jambe gauche puis jambe droite.
Veillez à ne pas bloquer votre respiration, faites des respirations longues en inspirant par le nez et en soufflant par la bouche.
Changez de joue et le sens de vos mains et réitérez l’opération.
La pression exercée sur vos paumes ainsi que le balancement des jambes rétabliront la circulation sanguine.

Surélevez votre lit :
Surélevez votre lit au niveau des pieds permet également de booster la circulation sanguine.
Si vous souffrez trop, avant de vous endormir, allongé sur le lit placez les jambes en hauteur avec les pieds qui reposent sur le mûr (votre buste et vos jambes sont pratiquement à 90°) restez ainsi un petit moment, c’est très bénéfique pour la circulation sanguine.

Douches froides sur les jambes :
Principalement en été, terminez votre douche quotidienne par des jets d’eau fraiche ou froide ! C’est revigorant !

L’Huile Essentielle de Cyprès :
Le cyprès a une action veinotonique. Il a les vertus d’activer la circulation sanguine périphérique et d’apaiser les problèmes de circulation veineuse, notamment les jambes lourdes mais également les problèmes de varices et d’hémorroïdes.

L’huile essentielle peut être utilisée en prévention ou pour traiter les symptômes, pour cela mettez 15 gouttes dans l’eau de votre bain, sinon en massage mélangez 20 gouttes d’Huile Essentielle de Cyprès avec 30 ml d’huile végétale de Calophylle ou bien d’amandes douces ou encore d’huile d’olive si l’odeur ne vous dérange pas.
Massez de bas en haut.

Remède « l’huile de massage jambes légères » :
Mélangez 30 ml d’huile végétale de Calophylle ou d’amandes douces + 20 gouttes d’huile essentielle de Cyprès + 20 gouttes d’huile essentielle de Géranium.
Massez-vous de bas en haut, matin et soir.

À SAVOIR SUR LES HUILES ESSENTIELLES :
Attention… Ne pas utiliser d’huiles essentielles par voie orale et également déconseillée par voie cutanée si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous êtes épileptique, asthmatique ou ayant des antécédents de convulsion.
A éviter en cas de cancer hormonodépendant de part son action œstrogénique.
Ne pas utiliser également sur les enfants de moins de 7 ans.
Elle peut provoquer des allergies cutanées si elle est ancienne et mal conservée.
Pour les massages, testez-la au préalable sur une petite zone de la peau.

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)