image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
astuces maux hiver

Astuces pour être en forme cet hiver

Voici quelques conseils bien utiles pour prévenir les maux de l’hiver.

Avec le froid les virus nous guettent ! Voici quelques conseils et remèdes pour réduire les risques de passer l’hiver sous la couette.

1) Il est important de bien aérer son appartement chaque jour pour renouveler l’air ambiant.
2) Certaines précautions d’hygiène sont à respecter, lavez-vous fréquemment les mains vous évitera de chopper certains virus et microbes en tout genre.
3) Mangez zen ! Une alimentation équilibrée est très importante et pensez à prendre le temps de savourer chaque aliment.
4) Faites du sport, l’activité est l’un des meilleurs remèdes pour rester en forme.
5) Pensez à faire un week-end détox ! Les toxines engorgent l’organisme, pour se purifier de l’intérieur il est recommandé de faire une cure de légumes et de fruits riches en eau, ils favorisent l’élimination urinaire des déchets.
6) Les vertus du sommeil !
Dormir est essentiel pour notre organisme cela permet à notre corps de recharger ses batteries et d’affronter plus facilement les petits bobos de l’hiver !

Remède pour être en forme !
La cannelle a pour vertu de stimuler le système immunitaire, elle aide à chasser les premiers frissons, le rhume et la grippe !
Préparation à base de Cannelle : Faites bouillir un litre d’eau, ajoutez-y 10 g de Cannelle de Ceylan en bâton, rajoutez 2 cuillères à soupe de miel puis une tranche de citron (bio de préférence).
A boire tout au long de la journée.

Booster votre système immunitaire :
La gelée royale redonne des forces et renforce le système des défenses immunitaires.
Ce nectar de la ruche se révèle être un antifatigue, antistress, revitalisant et un stimulant à tout âge.
Avant de rentrer dans la période hivernale, il est recommandé de faire une cure de 6 semaines. Elle permettra à votre corps de résister aux infections microbiennes.
Il est conseillé de la prendre à jeun pour une meilleure efficacité.
(Contre-indications : asthmatique, eczéma atopique, allergie aux piqûres d’abeille, au pollen, au miel et aux plantes de la famille des composées (marguerite, pissenlit,…))

Un cocktail dopant !
Le matin a jeun, buvez un verre d’eau chaude additionnée à du jus de citron (1 à 2 cuillères à soupe). La vitamine C et les antioxydants contenus dans cet agrume détoxifient l’organisme et contribuent également à avoir un teint lumineux, c’est excellent pour le foie !
Vous pouvez commencer ce rituel par une cuillère à soupe d’huile d’olive (elle doit être d’excellente qualité, première pression à froid, bio) cela aura pour but de tapisser les parois de l’estomac et de le protéger.

J’espère que ces conseils et astuces vous aideront à passer l’hiver plus sereinement.

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)