image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
astuces beaute au reveil

Astuces pour être belle dès le réveil

Voici quelques astuces à réaliser la veille pour être belle au réveil !

1 – Reposer sa peau
A savoir, le manque de sommeil diminue le temps nécessaire à la réparation cutanée et cela se répercute à plusieurs niveaux : peau moins tonique, teint terne, grain moins lisse… Il est essentiel de dormir au minimum 6 à 7 heures !
2 – Anticiper le sommeil avec une tisane aux vertus bienfaisantes
Variez les plaisirs… Chaque soir un parfum différent ! Préférez les mélanges de plantes traditionnelles qui favorisent une douce nuit, comme le Tilleul, la Verveine, la Camomille.
Vous pouvez y ajouter une cuillère de miel et une tranche de citron, cela parfumera le tout et c’est excellent pour la santé !
3 – Une belle chevelure au réveil
Avant de vous coucher, sur cheveux fins et raides réalisez une ou plusieurs tresses (selon le résultat souhaité), au réveil vos cheveux seront ondulés et bien plus volumineux.
Pour un résultat plus marqué, humidifiez légèrement la chevelure avant de vous lancer dans le tressage.
N’oubliez pas d’appliquer quelques gouttes d’huile capillaire ou bien une crème nourrissante, il est important de ne pas négliger la douceur et la souplesse du cheveu.
4 – Oubliez votre Ipad
La luminosité de l’écran stimule l’éveil, il vaut mieux perdre l’habitude de se munir d’ordinateur ou Ipad avant d’aller sous les couvertures.
Si vous décalez votre phase de sommeil, vous devrez attendre patiemment la suivante qui aura lieu 1H30 après !
5 – Aérer la chambre
Il est important de renouveler l’air de la pièce, vous dormirez bien mieux.
6 – Un repas léger
Idéalement on dîne light et au moins deux heures avant d’aller se coucher car notre énergie est focalisée à 60% pour la digestion, ce qui en laisse peu pour notre renouvellement cellulaire cutané.
Voici une astuce :
Au coucher, boire un verre d’eau chaude (entre 38 à 40 °), cela aura les vertus de détendre les intestins et ainsi de faciliter le travail de nettoyage interne.
7 – Chouchouter sa bouche
En vous brossant les dents, n’oubliez pas de brosser votre langue car se petit geste augmente les chances d’avoir une haleine fraîche au réveil.
Certaines brosses à dents sont munies d’un embout «spécial langue», c’est bien plus agréable !
8 – Cocooner sa peau
– Dans un premier temps : Le démaquillage
Il est capital de bien se démaquiller, quel que soit le produit choisi, respectez votre peau en l’appliquant délicatement, l’épiderme doit être nickel, l’application peut être réalisée en léger massage sur le visage sans oublier le cou, la microcirculation étant stimulée, l’éclat de votre teint sera plus harmonieux au réveil.
– Bien crémer
N’oubliez pas de terminer votre soin par une excellente crème de nuit et contour des yeux.
Pour vous réveiller avec une peau tonique et repulpée, vous pouvez appliquer la veille un masque hydratant.

Le lendemain matin… on peaufine les petits détails !

1 – Le réveil
Un réveil en douceur pour bien commencer la journée, une brève séance de méditation recentrera vos énergies !
2 – La collation
Un bon petit déjeuner pour prendre des forces, l’idéal : un jus de fruits frais bio qui regorge de vitamines.
Pour un joli teint : Préparez un jus à base de carotte, citron ou orange, vous pouvez y ajouter une pointe de gingembre, cela parfumera votre jus et le gingembre a d’innombrables vertus.
3 – Le geste belle peau
Le geste du matin : on s’éclabousse le visage d’eau fraîche, cela resserre les pores de la peau et permet au maquillage de mieux tenir.
4 – Plus tonique
Une bonne douche vivifiante : Commencer par une eau chaude pendant quelques minutes, cela permet d’accélérer le débit sanguin et booster votre corps puis baissez la température pour une sensation plus dynamisante.
5 – Illumination
On crème visage et contours des yeux pour illuminer et hydrater le tout.

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

  1. kiki caton Reply

    magnifique toutes ces reponses a toutes nos questions bravo madame sabrina

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)