image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
floraison

Une belle floraison

Certains insectes sont des parasites pour votre jardin tandis que d’autres aident à la pollinisation, il est donc bénéfique d’arriver à les attirer :

==> Abeilles : Prenez une buche de châtaigner ou de chêne, coupez-la en deux puis percez l’une des moitiés des divers trous de diamètres et de profondeur variés. Disposez la bûche debout dans le fond de votre jardin.
Les abeilles feront leurs nids à l’intérieur et viendront butiner les fruitiers assurant de ce fait une belle floraison.

==> Bourdons : Creusez un trou de profondeur et de diamètre d’un pot de fleur, tapissez de foin le fond puis posez un pot de fleur retourné de manière à ce que l’orifice de drainage affleure le sol.
Recouvrez l’ensemble d’une pierre de préférence plate, elle doit être légèrement surélevée à l’aide de cailloux, les bourdons viendront se glisser dans ce nid !

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)