image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
bouquet longue duree

Astuces pour des bouquets longue durée

Préparez préalablement votre vase, remplissez-le d’eau à température ambiante et rajoutez-y quelques gouttes de javel.
Vous pouvez à présent y déposer votre bouquet qui se conservera bien mieux.

Sinon, remplacez la javel par un cachet d’aspirine ! Cette astuce est également très efficace.

Si les boutons sont fanés :
Si les fleurs de votre bouquet se fanent avant même d’avoir eu le temps de s’épanouir, c’est que l’eau n’est sans doute pas remontée le long de la tige jusqu’au bouton.
Pour y remédier, coupez le bas de la tige dans de l’eau très chaude et placez la fleur dans un vase dont l’eau est très fraîche !

A SAVOIR :
– Pensez à changer l’eau chaque jour !
– Pour favoriser l’absorption de l’eau, avant de placer votre bouquet dans le vase, coupez l’extrémité de la tige sur une longueur de 1 à 2 cm (de préférence sous un jet d’eau pour éviter que des bulles d’air s’infiltrent dans la tige) ce qui nuirait à la circulation de l’eau dans la plante.

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)