image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
vernir meuble

Comment vernir un meuble

Vous avez l’intention de vernir un meuble, surtout ne prenez pas trop de produit sur le pinceau.
Egouttez-le sur le bord du pot avant de l’appliquer.

Comme les vernis ne sont pas totalement transparents, les différences d’épaisseur se remarqueraient.
Vous devez poser votre vernis en prenant la précaution de faire des couches uniformes, pas trop épaisse et dans le sens du bois.

Un conseil pratique :
Vous pouvez placer sous le pot une assiette en plastique, elle recueillera les gouttes de vernis qui dégoulinent et vous permettra de poser votre pinceau.

Astuce pour un meuble non verni :
Le bois non verni est agréable au toucher et son aspect est différent à l’oeil nu mais il est très sensible aux taches, surtout s’il s’agit d’une table.
Pour retirer les taches, nettoyer le plateau de votre table à l’aide d’une brosse dure trempée préalablement dans de l’eau chaude et du savon noir, puis rincer et sécher à l’aide d’un chiffon non pelucheux. S’il reste des taches, poncer au papier de verre fin dans le sens du bois. Protégez ensuite votre meuble avec une huile incolore.

Autre Astuce : Faire disparaître des égratignures sur vos meubles vernis.

A propos de l'auteur
Profil : Maxime - J’aurai bien plus de facilité à vous parler des dernières technologies du web mais décrire ma personnalité est un exercice périlleux. Je vois, parle et pense web ! Essayez de deviner quel est le sujet qui empli mes rêves ? Non… vous ne voyez pas ? Je vous souhaite une excellente navigation à travers la techno des pages que j’ai pu animer. Age : 33 ans

Articles similaires

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)