conjonctivite chat

Conjonctivite des chats

Qu’ils partent à l’aventure ou qu’ils se battent, les chats reviennent souvent les yeux pleins de larmes, atteints de conjonctivites.

Aidez-les en les soignants, chaque soir, appliquez sur leurs yeux des compresses de Camomille.

Imbibez-les bien puis laissez tomber quelques gouttes dans chaque œil.
Pour un résultat optimum, laissez les compresses une dizaine de minutes sûr ses yeux.

A propos de l'auteur
Profil : Louise – Rédactrice. Astucieuse c’est à moi que vous devez la plupart des trucs et astuces. Dès mon plus jeune âge, on m’a affublé du surnom de « Mac Gyver » qui me colle toujours à la peau ! J’adore m’occuper d’Astussima, j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire. Age : Non communiqué (cela m’évitera d’avoir à mentir !) Age : Non communiqué (cela m’évitera d’avoir à mentir !)

Articles similaires

  1. Ariam Reply

    C’est bien mais je dirais que ça marche avec les humains mais garder des compresses quelques minutes sur les yeux des chats, ce n’est pas évident. Déjà leur mettre quelques gouttes ce n’est pas évident quand on est seule alors je ne vous dit pas comment faire avec les compresses.
    Vous n’avez pas une autre solution????

  2. Sabrina d'Astussima Reply

    Bonjour Ariam, je connais uniquement cette astuce en ce qui concerne la conjonctivite des chats mais j’invite les lecteurs d’Astussima à laisser un commentaire s’ils connaissent une autre astuce efficace … Merci.

  3. JayPay Reply

    Allo Ariam,

    J’ai actuellement deux chatons qui ont des conjonctivites. Pour maintenir les compresses sur les chatons tout en gardant leur calmes, je les enveloppe dans une bonne « doudou » qui permet d’immobiliser les membres et j’applique les compresses de camomille. L’important est leur confort physique et de leur parler doucement durant l’application et de les caresser durant le traitement. et les rassurer.

    Bonne chance dans ta démarche.

    JayPay Québec

  4. sophie Reply

    Bonjour tout le monde j’ai deux chatons de deux mois depuis une semaine et un des deux a une conjonctivite du au coryza le problème est qu’il est sauvage donc je ne peux pas le toucher pour lui mettre des gouttes…. Vous auriez pas une autre solution comme des médicaments que l’on met dans les croquettes? Répondez-moi au plus vite la situation est urgente merci (et vu que je ne peux pas le toucher il m’est impossible de l’emmener chez le vétérinaire!)

Add Comment Register



Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)