image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
astuces beaute cheveux

Conseils beauté cheveux

Voici quelques astuces beauté cheveux pour repartir sur de bonnes bases.

La chaleur, le froid et la pollution sont les ennemis n°1 de notre chevelure, sans oublier le sèche cheveux, fer à boucler, fer à lisser,…
Pour contrer tous ces petits désagréments voici quelques astuces à suivre, retrouvez également des conseils beauté en tout genre pour être la plus belle !

Fortifier les pointes :
Mettez de l’huile sur les pointes, cela est très efficace pour les cheveux secs et cassants.
Il est important d’appliquer quelques gouttes d’huile ou de sérum sur les pointes avant tout contact avec la chaleur du sèche cheveux.

Fréquence du shampooing :
Espacez les shampooings ! Avec la chaleur l’été on a tendance à multiplier les shampooings hors cela est néfaste pour notre chevelure, restez sur votre rythme habituel, tout dépend de la nature du cheveu. Les cheveux gras doivent être lavés plus fréquemment que les cheveux secs. En général un shampooing adapté tous les deux/trois jours est l’idéal pour les cheveux gras et deux shampooing par semaine pour les autres types de cheveux.

Les teintures :
Si possible, demandez à votre coiffeur qu’il utilise une coloration végétale ou semi-végétale, qui aura pour but d’aller tout en douceur sur votre fibre capillaire sensibilisée par le soleil, le froid ou bien la chaleur du fer à lisser. Sinon demandez-lui un ton sur ton qui sera moins oxydant qu’une proposition permanente, il suffira par la suite d’entretenir la couleur avec des formules douces anti-dégorgement et sans sulfates.

Astuce brillance :
Rincez vos cheveux à l’eau froide leurs donne brillance et a pour vertus de resserrer leurs écailles. Technique 100% naturelle et efficace.
Vous pouvez également les rincer au vinaigre de vin blanc naturel, il n’y a rien de tel pour leurs redonner éclat, douceur et brillance.
Le vinaigre de vin blanc fixe et conserve la couleur naturelle ou artificielle de votre cheveu et resserre ses écailles.

Rituel beauté du cheveu : Mélanger 1 litre d’eau froide et 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc.
A la suite de votre shampoing, versez le mélange sur vos cheveux propres et essorés (surtout ne rincez pas) l’odeur du vinaigre s’estompe lors du séchage.

Pour les fortifier :
Les masques et les après-shampoing sont indispensables ! Ne laissez pas vos cheveux se satisfaire d’un simple shampoing !
Vous pouvez également appliquer de l’huile d’olive sur l’ensemble de votre chevelure 20 minutes avant votre shampooing, pour une efficacité optimale, mouillez une serviette à l’eau chaude, essorez-la bien puis enroulez votre chevelure dedans. 20 minutes après, faites votre shampooing comme à votre habitude suivi de votre après shampooing.

conseils beaux cheveux

Chute de cheveux :
Si vous perdez vos cheveux, nous vous conseillons de préparer une lotion à base d’Ortie :
A se procurer chez l’herboriste :
– Feuilles d’ortie piquante —– 80 g
– Feuilles de thym —————— 20 g
– Feuilles de romarin  ———— 20 g
– Vinaigre de cidre  —————  500 ml
– Eau de Cologne à 70°  ——— 500 ml
Préparation : Versez les plantes dans un récipient avec le vinaigre et l’eau de Cologne, laissez macérer 8 jours puis filtrez.
Frictionnez le cuir chevelu chaque jour avec cette préparation.

Pour les cas plus importants, si la calvitie est déjà présente il existe des solutions avantageuses comme les implants capillaires, les techniques ont évolués, découvrez les dernières générations d’implants capillaires.
Les résultats sont naturels, cette technique est idéal pour densifier les zones du cuir chevelu et même celle des sourcils.
Voici tous les renseignements pour réaliser des implants capillaires.

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)