image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
cuisson crabe

Cuisson des crabes

Le tourteau : l’acheter lourd, vivant et entier.

Pour cuire un crabe (que ce soit un tourteau ou une araignée de mer), je vous conseille de le mettre auparavant 15 minutes au congélateur, cela aura pour but de l’endormir, celui-çi sera bien plus facile à manier pour le mettre dans la casserole et puis si vous êtes aussi sensible que moi, on se dit « au mois il ne souffrira pas ».

C’est un excellent conseil de mon poissonnier, je peux vous certifier que cela n’a pas d’incidence sur le goût lors de la dégustation.

Pour la cuisson remplir une marmite d’eau légèrement salée, vous pouvez y ajouter une feuille de laurier ou un bouquet garni pour parfumer celle-çi.
Lorsque l’eau est à ébullition, plongez-y le crabe, il doit être totalement immergé.
Laissez cuire 13 à 20 minutes.
– Dans une cocotte minute avec couvercle fermé : 13 minutes, 15 si le crabe est gros.
– S’il s’agit d’une grande casserole sans couvercle : 15 à 20 mn (selon la taille du crabe).

Bonne dégustation !

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)