dent blanches

Avoir des dents blanches

Voici plusieurs astuces efficaces pour blanchir ses dents sans risque

Si votre dentition est jaunie par le tabac ou autre, brossez-vous les dents avec du bicarbonate de soude, deux à trois fois par semaines.

==>> Astuce N°1 : Il vous suffit d’en mettre une pincée dans la paume de votre main et de ramasser le tout avec votre brosse à dents préalablement mouillée. Votre sourire retrouvera sa blancheur, mais vous aurez également neutralisé les dépôts bactériens.

Mise en garde : Cette astuce est vraiment efficace mais attention de ne pas trop en abuser car à long terme cela peut abimer l’émail des dents (à utiliser avec modération !)

==>> Astuce N°2 : Vous pouvez également mélanger votre Bicarbonate de soude avec des fraises, elles contiennent un composé qui agit comme un agent blanchissant naturel. Écrasez une ou deux fraises bien mûre et mélangez le tout avec du Bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’une pâte.

A savoir : les fraises sont acides mais la soude neutralise l’acidité.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer cette mixture sur vos dents et laisser agir 15 à 20 minutes, ensuite rincer abondamment. Attendez une demi-heure puis brossez vos dents pour éliminer le sucre naturellement contenu dans les fraises.

==>> Astuce N°3 : Frottez vos dents avec l’intérieur d’une pelure d’orange (la partie blanche qui se trouve entre l’écorce de l’orange et sa chair juteuse).
Cette partie se nomme le mésocarpe, il contient des composés chimiques qui blanchissent les dents. Frottez pendant une minute vos dents puis brossez-les une demi-heure après.

Voici une astuce efficace, sans risque et peu couteuse !

Merci Astussima ;-)

A propos de l'auteur
Profil : Louise – Rédactrice. Astucieuse c’est à moi que vous devez la plupart des trucs et astuces. Dès mon plus jeune âge, on m’a affublé du surnom de « Mac Gyver » qui me colle toujours à la peau ! J’adore m’occuper d’Astussima, j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire. Age : Non communiqué (cela m’évitera d’avoir à mentir ! ;-))

Articles similaires

  1. Auréole Reply

    Desolée mais j’ai essayé cet astuce et j’ai eu la bouche totalement irritée pendant plus qu’une semaine

  2. Sabrina d'Astussima Reply

    Ce conseil me vient de mon dentiste et d’après lui toutes ses patientes en sont ravies et je peux vous certifier que j’en fais également partie !
    C’est une astuce efficace et formidable à condition de ne pas trop en abuser pour ne pas abimer l’émail de vos dents à long terme mais aucun soucis d’inflammation possible…
    J’espère que vous avez bien compris qu’il s’agit de brosser la partie dentaire de votre bouche en évitant les gencives et les muqueuses !
    Une grande partie de nos astuces nous viennent de professionnels et nous en testons un maximum pour vous conseiller au mieux ;-)

  3. brigid Reply

    On peut aussi « brosser » ses dents avec une moitié de citron ou avec des feuilles de sauge ou faire des bains de bouche a l’eau oxygéné 10 volume (attention ne pas abuser de cette solution)
    manger régulièrement des pommes et des carottes.

  4. herve Reply

    merci pour cette astuce

  5. flora55 Reply

    génial ! ça marche et en plus j’ai eu le feu vert de mon dentiste, pas de soucis merci !

Add Comment Register



Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)