image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
argent noircir

Méthode pour empêcher l’argent de noircir

Astuce N°1 :
Pour l’entretient de vos bijoux en argent, vous pouvez utiliser les produits spécifiques qu’on trouve dans les commerces, sinon voici une technique très astucieuse : laissez tremper quelques heures, vos bijoux en argent dans du Coca.
Ils en ressortent comme neuf !!!

Astuce N°2 :
Sinon, pour redonner de l’éclat à vos bijoux en argent vous pouvez également les nettoyer à l’aide d’une éponge imbibée de jus de citron, ensuite rincez-les abondamment à l’eau chaude puis séchez-les avec une peau de chamois ou une tissus en Microfibre pour leur redonner un aspect brillant.

Astuces pour vos bijoux fantaisies :
Vous pouvez faire de même (Astuce N°2) avec vos bijoux fantaisies qui laissent des traces gris-vert sur votre peau. Puis, déposez une fine couche de vernis incolore sur les zones qui déteignent.

Ainsi vous brillerez de mille feux !

Cliquez sur le lien suivant pour savoir comment « Nettoyer facilement l’argenterie« .

A propos de l'auteur
Profil : Louise – Rédactrice. Astucieuse c’est à moi que vous devez la plupart des trucs et astuces. Dès mon plus jeune âge, on m’a affublé du surnom de « Mac Gyver » qui me colle toujours à la peau ! J’adore m’occuper d’Astussima, j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire. Age : Non communiqué (cela m’évitera d’avoir à mentir ! ;-))

Articles similaires

  1. brigid Reply

    Pour l’empêcher de noircir ranger le bijoux dans un papier de soie ou dans de la feutrine .Si le mal est fait je conseille également: => Soit le frotter avec du jus de citron puis rincer à l’eau chaude et le polir avec une peau de chamois.
    => Soit de le nettoyer avec une veille brosse à dent et du dentifrice puis de le rincer à l’eau tiède et de bien sécher

  2. Terrorizer Reply

    Aucun des trucs que vous donnez n’est efficace. Sauf celui d’utiliser les « produits spécifiques qu’on trouve dans les commerces ». Mais bon… l’idéal c’est tout de même d’aller dans une bijouterie et d’acheter un liquide conçu pour le nettoyage des bijoux en argent… y’a pas à s’en sortir. Et tant qu’à être là pourquoi ne pas acheter un petit linge polissant pour faire la finition. Quand on paie plusieurs centaines de dollars pour faire l’acquisition de bijoux il est un peu farfelu de les faire tremper dans le Coca-Cola ou de les beurrer de dentifrice (qui en passant fait plus de dommage sur la surface qu’autre chose).

  3. jade Reply

    Bonjour,
    j’ai acheté une chaîne en argent, de bonne qualité, qui noircit et ceci uniquement d ‘un côté.
    J’ai d’abord pensé que c’était dû à la qualité du bijou et suis allée à la bijouterie qui a bien voulu me faire un échange. Je porte donc la nouvelle chaîne durant une soirée et à nouveau le même problème persiste : elle noircit du côté gauche de mon cou. Bizarre, non ?
    Quelqu’un pourraît-il éclairer ma lanterne, car je ne sais pas quoi en penser ? Merci d’avance

  4. odile la nine Reply

    J’ai eu le même soucis avec une chaine ou des pendentifs en argent. Quand ça noirci surtout du côté de la peau c’est souvent à cause des produits pour le corps. Un peit conseil mettre d’abord la crème pour le corps, le parfum, etc, et attendre le dernier moment avant de mettre ses bijoux. Car si on met l’argent de suite après les cosmétiques au mieux les bijoux noircissent mais au pire ils peuvent rester tachés.
    Pour le nettoyage des bijoux en argent je déconseille le coca trop corrosif et même la majorité des nettoyants trouvés dans le commerce, ils sont aussi trop « durs », trop corrosifs et souvent les bijoux renoircissent trop vite entre 2 nettoyages. Pareil pour le citron je vous le déconseille car à la longue l’acidité va aussi entamer le métal et c’est irréversible. Les produits trop agressifs rendront les bijoux poreux et ils vont noircir encore plus vite. Respect de vos bijoux rime avec nettoyages doux..
    Astuce pour un petit nettoyage express avant de sortir, je prends ma douche avec mes bijoux en argent (uniquement avec un gel douche doux et qui n’a pas une liste d’ingrédients longue comme le bras sinon ça peut les encrasser).
    Astuce pour un vrai nettoyage en « profondeur » je vous conseille de les faire tremper avec un petit peu de liquide vaisselle doux mais jamais dans l’eau chaude qui peut fragiliser les pierres. D’ailleurs cette solution de liquide vaisselle fonctionne autant pour l’argent que pour l’or (sauf s’ils ont des perles de culture, les perles ne supportant aucun produit, elles sont vivantes et extrêmement fragiles).
    Donc laisser tremper vos bijoux, ensuite mettre sur une brosse à dents Souple une nouvelle goutte de liquide vaisselle et frotter délicatement les bijoux fragiles en évitant, en contournant les pierres s’ils en sont ornés. Pour les bijoux plus costauds et uniquement tout en argent ou tout en or il est possible de les frotter un petit peu plus énergiquement.
    Dans tous les cas rincer très abondamment.
    Pour sur il vous faudra de l’huile de coude mais vous assure que vos bijoux brilleront comme à leurs débuts!
    Sinon seule solution pour que l’argent ne noircisse pas, acheter désormais uniquement de l’argent rhodié. Mais les anciens bijoux ne bénéficiaient pas de ce traitement, alors bon courage à tous pour votre nettoyage!

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)