argent noircir

Méthode pour empêcher l’argent de noircir

Astuce N°1 :
Pour l’entretient de vos bijoux en argent, vous pouvez utiliser les produits spécifiques qu’on trouve dans les commerces, sinon voici une technique très astucieuse : laissez tremper quelques heures, vos bijoux en argent dans du Coca.
Ils en ressortent comme neuf !!!

Astuce N°2 :
Sinon, pour redonner de l’éclat à vos bijoux en argent vous pouvez également les nettoyer à l’aide d’une éponge imbibée de jus de citron, ensuite rincez-les abondamment à l’eau chaude puis séchez-les avec une peau de chamois ou une tissus en Microfibre pour leur redonner un aspect brillant.

Astuces pour vos bijoux fantaisies :
Vous pouvez faire de même (Astuce N°2) avec vos bijoux fantaisies qui laissent des traces gris-vert sur votre peau. Puis, déposez une fine couche de vernis incolore sur les zones qui déteignent.

Ainsi vous brillerez de mille feux !

A propos de l'auteur
Profil : Louise – Rédactrice. Astucieuse c’est à moi que vous devez la plupart des trucs et astuces. Dès mon plus jeune âge, on m’a affublé du surnom de « Mac Gyver » qui me colle toujours à la peau ! J’adore m’occuper d’Astussima, j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire. Age : Non communiqué (cela m’évitera d’avoir à mentir ! ;-))

Articles similaires

  1. brigid Reply

    Pour l’empêcher de noircir ranger le bijoux dans un papier de soie ou dans de la feutrine .Si le mal est fait je conseille également: => Soit le frotter avec du jus de citron puis rincer à l’eau chaude et le polir avec une peau de chamois.
    => Soit de le nettoyer avec une veille brosse à dent et du dentifrice puis de le rincer à l’eau tiède et de bien sécher

  2. Terrorizer Reply

    Aucun des trucs que vous donnez n’est efficace. Sauf celui d’utiliser les « produits spécifiques qu’on trouve dans les commerces ». Mais bon… l’idéal c’est tout de même d’aller dans une bijouterie et d’acheter un liquide conçu pour le nettoyage des bijoux en argent… y’a pas à s’en sortir. Et tant qu’à être là pourquoi ne pas acheter un petit linge polissant pour faire la finition. Quand on paie plusieurs centaines de dollars pour faire l’acquisition de bijoux il est un peu farfelu de les faire tremper dans le Coca-Cola ou de les beurrer de dentifrice (qui en passant fait plus de dommage sur la surface qu’autre chose).

  3. jade Reply

    Bonjour,
    j’ai acheté une chaîne en argent, de bonne qualité, qui noircit et ceci uniquement d ‘un côté.
    J’ai d’abord pensé que c’était dû à la qualité du bijou et suis allée à la bijouterie qui a bien voulu me faire un échange. Je porte donc la nouvelle chaîne durant une soirée et à nouveau le même problème persiste : elle noircit du côté gauche de mon cou. Bizarre, non ?
    Quelqu’un pourraît-il éclairer ma lanterne, car je ne sais pas quoi en penser ? Merci d’avance

Add Comment Register



Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)