image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
astuce masque

Empêcher la buée dans les masques

Il n’y a rien de plus énervant que de voir la buée apparaître à l’intérieur du masque !
Pour éviter cela il y a une astuce très simple et efficace, il suffit de badigeonner l’intérieur de la vitre sèche avec un doigt enduit d’un peu de salive ou de liquide vaisselle.

A SAVOIR :
C’est exactement le même phénomène que la condensation qui se forme sur les vitres l’hivers.
Au contact d’une surface froide, la vapeur d’eau gazeuse devient liquide et se dépose sous forme de gouttelettes. Elles agissent telles les billes d’un catadioptre et diffusent la lumière dans toutes les directions.
Cela perturbe énormément notre vision, le film de salive n’empêche pas la vapeur de se condenser, il réduit la tension superficielle de l’eau au contact de la vitre, ce qui fait que les gouttelettes s’étalent en formant un film d’eau plat uniforme qui ne trouble pas la vision.
Vous pourrez ainsi profiter plus aisément des fonds marins qui s’offrent à vous.
Bonne baignade !

A propos de l'auteur
Profil : Louise – Rédactrice. Astucieuse c’est à moi que vous devez la plupart des trucs et astuces. Dès mon plus jeune âge, on m’a affublé du surnom de « Mac Gyver » qui me colle toujours à la peau ! J’adore m’occuper d’Astussima, j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire. Age : Non communiqué (cela m’évitera d’avoir à mentir ! ;-))

Articles similaires

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)