linge jauni

Eviter que le linge blanc ne jaunisse

Votre linge blanc de maison (draps, nappes,…) et vos vêtements jaunissent ?

Après lavage, remplissez votre baignoire d’eau froide, puis ajoutez cinq bouchons d’eau Oxygénée.

Si vous n’avez pas de baignoire, utilisez un lavabo et ajoutez-y trois bouchons d’eau oxygénée.

Laissez tremper une bonne heure puis lavez à nouveau le linge sans bien entendu, mélanger le blanc avec la couleur.

A propos de l'auteur
Profil : Louise – Rédactrice. Astucieuse c’est à moi que vous devez la plupart des trucs et astuces. Dès mon plus jeune âge, on m’a affublé du surnom de « Mac Gyver » qui me colle toujours à la peau ! J’adore m’occuper d’Astussima, j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire. Age : Non communiqué (cela m’évitera d’avoir à mentir !) Age : Non communiqué (cela m’évitera d’avoir à mentir !)

Articles similaires

  1. brigid Reply

    Et les faire sécher une nuit de pleine lune !!!! La lumière de la Lune serait, selon une croyance, à l’origine du blanchissement du linge. Or, les pigments sont principalement altérés par les rayons ultraviolets. La lumière de la Lune n’étant qu’une réflexion partielle de la lumière du Soleil, la quantité d’ultraviolet est très faible
    Cependant quand la Lune est bien visible la nuit, il y a moins de nuages pour réfléchir l’infrarouge émis par le sol terrestre. Donc le linge exposé se refroidit plus vite et condense plus de rosée. Or la rosée contient du peroxyde d’hydrogène qui peut oxyder les colorants organiques du linge. Ce peroxyde d’hydrogène est produit le jour par les rayons ultraviolets solaires en brisant des molécules d’eau.

    Source: wikipédia

Add Comment Register



Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)