image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
frites moins grasses

Frites moins grasses

Une fois que vous avez découpé vos pommes de terre, trempez-les dans du lait pendant une vingtaine de minutes avant de les jeter dans l’huile de friture.

Elles seront moins grasses car le lait empêche la pomme de terre d’absorber trop d’huile en cours de cuisson.

Pensez à votre taux de cholestérol, essayez !!!

Le truc en plus :
Astuce pour aromatiser vos frites
Jetez dans l’huile de friture une ou deux gousses d’ail entières, préalablement percées de petits trous réalisés à l’aide d’une fourchette.

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

  1. lylia Reply

    :D merci !!

  2. brigid Reply

    Et quand on a fait cuire les frites on met du papier absorbant (essuie-tout) au fond du plat, on y met les frites, on met un autre papier par dessus, puis on appuie un peu et on enlèvent les papiers.

  3. ABDOU Reply

    MERCI POUR L’ASTUCE

  4. yo Reply

    Vous pouvez aussi couplé l astuces du lait avec celle ci : Immediatement apres la cuisson, salez vos frites. Le sel permet de faire degorger le surplus d huile dans la pommes de terre. Et ca marche avec toute vos fritures

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)