image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
indigestion

En cas d’indigestion

Le citron :

Lavez puis coupez sans l’éplucher un citron (non traité ou bio) en rondelles.

Dans une carafe jetez les rondelles de citron, versez un litre d’eau bouillante puis ajoutez une cuillère à soupe de miel.

Laissez infuser et buvez des tasses de préférence tiède tout au long de la journée, renouvelez l’opération le lendemain si besoin est.

La mélisse (Melissa officinalis) :

Elle est efficace contre les digestions difficiles, les ballonnements, les spasmes douloureux de l’intestin, les céphalées digestives, le côlon irritable.

Ses feuilles ressemblent à celles de la menthe avec une odeur citronnée. Déjà au Moyen Àge, c’était l’une des plantes médicinales les plus utilisées.
Elle entre dans la composition de nombreux élixirs, comme par exemple l’eau de mélisse des Carmes.
Ses substances actives (polyphénols, dont l’acide rosmarinique et tanins) lui confèrent des propriétés antispasmodiques validées par les autorités de santé.

Infusion à préparer :
Faites infuser 5 Gr de feuilles sèches de mélisse (à dégoter chez votre Herboriste) dans 1 litre d’eau bouillante pendant environ 10 minutes, boire 2 à 3 tasses par jour, après les repas.
vous pouvez faire une cure d’une semaine.

Les contres indications de la Mélisse :
Attention aux personnes souffrant de troubles thyroïdiens, ne pas prendre avec des médicaments ou compléments alimentaires apportant du Fer.
La mélisse peut accentuer les effets des somnifères, antidépresseurs, neuroleptiques, antalgiques à base de codéine ou de morphine (interrogez votre médecin ou pharmacien).

Voir également notre astuce : Astuces pour mieux digérer

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

  1. brigid Reply

    Et se reposer
    Boire des infusions de cumin(30g de graines pour 1L d’eau bouillante)ou d’origan séché( une demi cuillerée dans de l’eau bouillante ajouter du sucre)
    Infusion soignant l’indigestion: Faire bouillir 2 tasses d’eau
    Ajouter 2 ou 3 feuilles de laitue,un bout d’écorce d’orange amère ou de pamplemousse d’environ trois centimètre de diamètre et une gousse d’ail et 7 clous de girofles
    Refaire bouillir
    Laisser infuser 5 min.
    Passer.
    Ajouter une cuillère de sucre et une autre de sel
    Boire

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)