image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
mauvaise haleine

Contre la mauvaise haleine

Vous venez de savourez un bon petit plat à base d’ail et ses effets néfastes ont corrompu votre haleine !!!
Pas de panique, vous ne serez pas obligé de rester muet le restant de la journée.

Vous pouvez mastiquer un grain de café sinon sucer un clou de girofle, manger un brin de persil ou de la menthe fraiche ou menthe poivrée, cela atténuera le parfum aillé de l’haleine.
Mais il ne faut pas rêver ! c’est dans les poumons et l’estomac que tout se passe et que les composés odorants de l’ail se développent ! Il leur faut environ trois heures pour être exfiltrés.
L’ail cuit, plus discret est moins tenace !

Vous pouvez également manger une pomme à la fin du repas.

Sinon vous pouvez verser dans une petite bouteille : 50 ml d’huile essentielle de lavande et 50 ml d’huile essentielle de menthe poivrée dans 10 cl d’eau.
Cette préparation est a utiliser en bain de bouche (Attention ne pas avaler !), efficace contre les odeurs tenaces d’ail ou de tabac.
Vous serez assuré et rassuré de retrouver une haleine fraîche.

Pour masquer les odeurs d’alcool, vous pouvez mastiquer du persil cru ou bien l’utiliser en bain de bouche ce sera plus efficace, pour cela faites bouillir de l’eau puis rajoutez des clous de girofle moulus et du persil écrasé, une fois que cela a refroidi passez le tout au chinois (petite passoire) puis faites plusieurs gargarismes.
Autre astuce pour camoufler l’odeur d’alcool : le thé vert japonais.

Autre remèdes de grand-mère à l’efficacité prouvée grâce à leurs propriétés antibactériennes, mastiquez du thym, du romarin, de la cardamome ou de la coriandre.
Vous n’avez qu’à choisir selon votre goût !

mauvaise haleine

A savoir :
1) La plupart de ces plantes peuvent être utilisées sous forme d’huiles essentielles, cela est bien plus pratique, il suffit de verser 1 à 2 gouttes (voir sur la notice) sur un morceau de sucre ou une cuillère de miel (demander avis auprès de votre pharmacien), attention… interdit aux femmes enceintes et enfants.
2) L’ail et l’oignon regorgent de composés sulfurisés, pensez à enlever le germe de l’ail responsable en grande partie de votre mauvaise haleine, d’autant qu’il peut être également dur à digérer.

Avec toutes ces astuces, vous voilà sauvé !!!

A propos de l'auteur
Profil : Louise – Rédactrice. Astucieuse c’est à moi que vous devez la plupart des trucs et astuces. Dès mon plus jeune âge, on m’a affublé du surnom de « Mac Gyver » qui me colle toujours à la peau ! J’adore m’occuper d’Astussima, j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire. Age : Non communiqué (cela m’évitera d’avoir à mentir ! ;-))

Articles similaires

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)