image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
medecine-animaux

Médecines alternatives : même les chats et chiens y ont droit !

Vous avez déjà entendu parler des médecines alternatives ? Les médecines douces et naturelles sont très présentes dans notre quotidien, et beaucoup plus qu’on ne pourrait le penser. D’ailleurs, vous connaissez déjà sûrement l’homéopathie ! Et si l’on vous disait que ce type de médecine holistique permet également de faire des merveilles chez nos amis les animaux ?

Les bienfaits des médecines alternatives
En effet, la médecine naturelle propose de nombreuses solutions douces pour tous les animaux, quel que soit leur âge ou leur condition, et ce sans substances chimiques ni effets indésirables. Homéopathie, aromathérapie, ostéopathie et même acupuncture : les médecines alternatives permettent de soigner l’animal comme un être à part entière, aussi bien sur le plan physique que psychologique.
Douleurs chroniques, problèmes digestifs, arthrose, problèmes de peau, mais aussi peur et agressivité… Tous les chats et chiens peuvent être soulagés de leurs maux, mais ils peuvent aussi être traités contre des maladies plus graves ! La médecine alternative peut même agir en complément d’un traitement conventionnel, notamment en cas de chirurgie ou de cancer, par exemple.

La nature au service du bien-être animal
Vous le savez bien : toutes les propriétaires d’animaux souhaitent le meilleur pour leur animal de compagnie ! Et la médecine naturelle est la seule à prendre à compte les émotions, le comportement et le bien-être de l’animal avant toute chose.
Ces méthodes alternatives ne traitent pas seulement les symptômes, mais cherchent aussi à prévenir le mal et à le guérir de manière globale pour éviter les récidives.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à parcourir notre guide sur les médecines alternatives afin de soigner votre chien ou votre chat de manière naturelle. Vous y trouverez des témoignages de propriétaires qui ont testé ces médecines alternatives sur leurs animaux de compagnie, ainsi que des avis de spécialistes qui sauront vous convaincre de franchir le pas. Vous serez sûrement surprises des résultats obtenus, et la médecine naturelle fera vite partie de votre quotidien à vous et à votre animal à quatre pattes !

chat

Articles similaires

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)