image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
collection monnaie

Astuces pour nettoyer les pièces de monnaie

==>> Verser dans un récipient 2 cm de vinaigre d’alcool puis une bonne dose de sel ( 2 cuillères à café), à l’aide d’une cuillère remuer le tout pendant une minute.
Plonger vos pièces une à une dans votre préparation, ne pas déposer les pièces dedans, vous devez les tenir à la verticale en immergeant la moitié de la pièce puis l’autre, 30 secondes suffisent au total.
Le résultat est rapide et surtout spectaculaire ! C’est magique !

==>>  Une autre astuce consiste à plonger totalement vos pièces dans un récipient contenant du coca, pendant deux à trois heures.

==>> Vous pouvez également nettoyer vos pièces de monnaie en bronze ou en argent à l’huile d’olive :
Pour cela plongez votre pièce pendant 10 secondes dans un verre contenant de l’huile d’olives (une huile d’olives de bonne qualité, première pression à froid), puis récupérez la pièce pour la disposer sur un papier absorbant, frottez-la délicatement à l’aide d’une brosse à dent souple, les gestes doivent être doux et lents pour ne pas rayer la patine.
Une fois que le résultat vous satisfait, essuyez la pièce délicatement à l’aide d’un tissu en microfibre.

==>> Pour vos pièces en argent vous pouvez les nettoyer avec du bicarbonate de soude, pour commencer trempez votre pièce dans un verre d’eau puis saupoudrez de bicarbonate et frottez avec vos doigts, rajouter du bicarbonate et frottez la pièce avec une brosse à dent à poils souples. Plongez la pièce à nouveau dans le verre d’eau pour la rincer puis réitérez l’opération avec le bicarbonate, rincez-là à nouveau, elle est comme neuve !

Collection, Collection… quand tu nous tiens !

En ce qui concerne les collectionneurs, pour la présentation de vos pièces de monnaie il existe plusieurs systèmes de classement :  image-document, box pour monnaies, classeurs…
Qui permettront de mettre en valeur votre belle collection.

Pour avoir les indications concernant les tirages, consultez en détail la liste existante.

A propos de l'auteur
Profil : Maxime - J’aurai bien plus de facilité à vous parler des dernières technologies du web mais décrire ma personnalité est un exercice périlleux. Je vois, parle et pense web ! Essayez de deviner quel est le sujet qui empli mes rêves ? Non… vous ne voyez pas ? Je vous souhaite une excellente navigation à travers la techno des pages que j’ai pu animer. Age : 33 ans

Articles similaires

  1. Hosting Reply

    L’emploi de produits de nettoyage par trempage ou de nettoyants pour metaux est deconseille. Les premiers contiennent des acides qui peuvent corroder le metal si les pieces sont mal rincees; les seconds contiennent, pour la majorite, des abrasifs qui peuvent egratigner la surface des pieces.

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)