Warning: Creating default object from empty value in /homepages/25/d245625597/htdocs/demo/wp-content/plugins/wpseo/wpseo.php on line 12
Poulet croustillant
image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
poulet croustillant

Poulet croustillant

Si vous aimez que la peau de votre poulet soit croustillante, enduisez-la de jus de citron avant de mettre votre poulet à rôtir.

Avec cette astuce, vous pouvez même vous passer de matière grasse.

Vous pouvez également badigeonner du miel sur la carapace de votre poulet avant sa cuisson, personnellement je mets 1/2 jus de citron puis du miel ( 2 cuillères à soupe réparties sur l’ensemble du poulet), le résultat est fameux ! vous m’en direz des nouvelles !

Astuce :
Sortir le poulet une heure à l’avance du réfrigérateur.

Cuisson :
Si vous optez pour un mode de cuisson sans rôtissoire, couchez-le sur chaque côté pendant 20 minutes, puis finir sa cuisson posé sur ses ailes, l’idéal est de le laisser reposer 5 à 10 minutes hors du four avant de le servir.
Pour un poulet de 1,5kg compter 1h30 à 180°.

Côté diététique / A savoir :
Rôtie, c’est une volaille peu grasse et une excellente source de protéines, à condition d’être raisonnable et de ne pas se jeter sur sa peau dorée !
Le poulet apporte environ 120 Kcal aux 100 g, des vitamines B, des acides aminés, du potassium et du phosphore.

A propos de l'auteur
Profil : Louise – Rédactrice. Astucieuse c’est à moi que vous devez la plupart des trucs et astuces. Dès mon plus jeune âge, on m’a affublé du surnom de « Mac Gyver » qui me colle toujours à la peau ! J’adore m’occuper d’Astussima, j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire. Age : Non communiqué (cela m’évitera d’avoir à mentir ! ;-))

Articles similaires

  1. yo Reply

    Et pour un cuisson a la poele, il vous suffit de la faire cuire sous presse c a d avec du poids dessus, comme une assiette recouverte d alu par exemple. Le phenomene est assez simple a comprendre : lorsque l on cuit du gras sous presse , l eau contenu dans celui ci est expulsé et comme le moelleux est dependant du taux d humidité de la viande, le gras devient croustillant. Ca marche sur toutes les viandes, et je vous conseille d essayer avec le bacon , c est succulent.

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)