image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
remede rhume

Remèdes naturels anti-rhume

Le bon vieux Grog de Grand-mère :
Cette astuce de grand-mère très ancienne connue de tous, est l’une des plus efficaces pour enrayer un rhume qui débute.
Mais attention ! Il est impératif de connaître et de respecter la version ancestrale et non pas celle qui a été simplifiée à travers les années…
Dans une tasse faire infuser un sachet de tisane au gingembre pour un résultat encore plus efficace utilisez du gingembre frais, il suffit d’enlever la peau et de le couper en fines lamelles, 5 tranches suffisent.
Ajoutez-y une rasade de rhum si vous êtes sur le point de regagner votre lit douillet,
puis ajoutez 2 cuillères à café de miel, 1 cuillère à café de cannelle de Ceylan et le jus d’un citron.
A déguster bien chaud !
Et à renouveler autant que nécessaire.

Le chlorure de Magnésium :
Le chlorure de Magnésium à de nombreuses vertus, il peut également être un allié redoutable en cas d’infection, très efficace pour enrayer les signes naissant d’un rhume.
Il agit bien plus vite que ses cousins…
J’ai testé personnellement ce remède récemment, en effet mon rhume a vite été enrayé !

Posologie : 1 cuillère à café 3 fois par jour pendant 2/3 jours, à diluer dans un jus de fruit.
Petit point négatif, il n’a pas un goût très agréable ! Il est fort probable que son amertume vous décroche une grimace !
Mise en garde : Ce n’est pas systématique mais il est possible que le chlorure de magnésium donne des gargouillis ou vous fasse courir au toilette (la courante), ça a la particularité de booster le système immunitaire et de vidanger également la tuyauterie !

Source : Conscience & Santé « Les clés de la guérison » un site très intéressant, tenu par Wladislas Barath.
Je vous conseil vivement d’aller jeter un coup d’œil !

Les Huiles Essentielles :
– Pour enrayer un rhume 
Votre nez coule et cela vous gêne énormément, voici comment enrayer cela à l’aide des Huiles Essentielles, il vaut mieux agir rapidement avant que cela dégénère en infection bactérienne.
L’Huile Essentielle recommandée : L’Eucalyptus radié
Versez une goutte sur un demi sucre ou dans une cuillère à café de miel, à laisser fondre sous la langue.
A renouveler 4 fois par jour.
Vous pouvez également verser ¾ gouttes sur un mouchoir en papier, et humecter profondément, à faire également 4 fois par jour.

– Si votre nez est complètement bouché 
En cas de nez bouché ou de nez qui coule à outrance, les Huiles Essentielles restent très efficaces. Commencez par bien nettoyer votre nez à l’aide d’un spray d’eau de mer.
Cela est indispensable pour éviter que les microbes ne prolifèrent.
L’Huile Essentielle recommandée : Le Niaouli
Versez 5 gouttes sur un mouchoir et respirez profondément, renouveler 4 à 6 fois par jour.
Le soir vous pouvez changer le mode d’opération, versez 5 gouttes dans un bol d’eau frémissante et respirez à fond. N’oubliez pas de recouvrir votre tête d’une serviette éponge propre. Cette inhalation vous fera le plus grand bien !

– Recette anti-rhume express
Mon naturopathe me conseille dans un premier temps de nettoyer le nez avec une solution isotonique que l’on trouve facilement en pharmacie, puis d’inhaler 5 gouttes d’huile Essentielle d’Eucalyptus dans un bol d’eau chaude (en mois efficace mais plus rapide mettez 3 gouttes sur un mouchoir en papier, humectez à plein poumons).
Ensuite faites un gargarisme avec du jus de citron mélangé à du miel.
Si vous avez des maux de tête, massez vos tempes avec une goutte d’huile Essentielle de menthe poivrée.

Fini les mouchoirs qui s’empilent…

kleenex

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

  1. Anna Reply

    Génial, j’ai fais comme vous le conseillez 1 grog matin et un le soir et en plus j’ai fais l’huile essentiel d’eucalyptus, normalement mon rhume reste entre 5 à 7 jours et là en 3 jours c’était réglé ! merci beaucoup du coup je vais lire vos autres astuces, si elles fonctionnent toutes comme ça je ne vais pas vous lacher ! merci encore

  2. Andrew Reply

    En cas d infection legere, le miel est un remede populaire dans beaucoup de cultures. Pour les enfants, le miel, antimicrobien , permet notamment d adoucir la gorge. En plus, il les aide a mieux dormir .

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)