image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
astuce orchidee

Comment rempoter les orchidées

A faire tous les deux/trois ans c’est amplement suffisant.
Par contre attention… ne jamais le faire pendant la floraison !

Enlever le vieux substrat et coupez-les racines abîmées.
Placez du substrat spécial orchidées Épiphytes au fond du pot et placez l’Orchidée au centre si c’est une Monopodiale (avec une seule tige).
Par contre placez les racines contre le bord si c’est une Sympodiale (avec plusieurs tiges).

Après le rempotage, vaporiser votre plante et la surface du terreau tous les jours.

Après une dizaine de jours, effectuez votre 1 er arrosage.
Vous pouvez remettre de l’engrais 1 mois après le rempotage.

A SAVOIR :
Si les conditions sont favorables les orchidées poussent tout au long de l’année et doivent donc être arrosées et fertilisées en continu.
Elle peut fleurir toute l’année en appartement ou à la maison avec un minimum de soins et d’exigences.
La durée de la floraison varie entre 2 mois et 4 mois. Après sa période de floraison, il est possible de couper la hampe florale au-dessus du 3 ème nœud en partant de la base de la plante pour avoir une nouvelle hampe florale.
Elle demande une lumière abondante sans soleil direct, une exposition sud est recommandée.
L’arrosage doit être abondant et matinal. L’idéal est de placer la plante sous le robinet et de l’arroser avec de l’eau tiède (20º), pour bien humidifier son terreau ainsi que les feuilles, ensuite laissez bien égoutter la plante, surtout si le pot ne repose pas sur des billes d’argile.

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

  1. Andrew Reply

    Apres une belle et longue floraison, votre orchidee vous semble essoufflee. Redonnez-lui de la vigueur en la rempotant dans un substrat tout neuf. Le rempotage de l’orchidee consiste principalement a supprimer les racines abimees et a remplacer son substrat decompose, qui asphyxient ses racines.

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)