image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
pucerons

Se débarrasser des pucerons

Ils vivent en colonie sur les plantes dont ils sucent la sève. Il existe plusieurs solutions différentes pour en venir à bout, choisissez celle qui vous convient le mieux selon les préparations proposées.

Voici une première solution
Pour éviter qu’ils envahissent nos plantes, pulvérisez du purin d’ortie (Orties hachées et macérées) c’est un engrais puissant et un anti-parasitaire efficace.
Pour connaître la préparation voir notre Astuce : Le Purin d’Ortie.

Autre solution 
Préparez une décoction à base de feuilles de Rhubarbe, il suffit de les cuire à l’eau bouillante.

Mais encore… 
Prenez un pot de fleur et jetez à l’intérieur deux bonnes poignées de paille, à l’aide d’un grillage fermez-le puis retournez-le, la paille formera une litière sur le grillage.

Suspendez le pot la nuit de façon à ce que la litière soit juste au dessus du sol. Les perce-oreilles viendront se placer à l’intérieur.

Le jour déplacez le pot à proximité des pucerons, ils en feront un véritable festin !!!

Autre astuce, préparez cette solution 
Faites macérer dans un litre d’eau pendant environ 24 heures un paquet de cigarette, ensuite ajoutez 15 cl de vinaigre et également 15 cl de savon. Mettez cette préparation dans un vaporisateur afin de vaporiser le tout sur vos plantes, le résultat est assez rapide, vous verrez toutes les petites bêtes disparaître !

En ce qui concerne les plantes en pot, préférez plutôt cette Astuce 
Plantez dans le pot des plantes des allumettes n’ayant jamais servies (tête en bas immergées par la terre), le souffre aura pour but de faire fuir les pucerons.

A savoir : L’hivers, vous pouvez également appliquer de l’huile blanche de Paraffine, elle asphyxiera les pucerons qui sont réfugiés sous l’écorce.
L’eau vinaigrée qui peut être additionnée avec un peu de savon noir, limitera les infestations.

Après tous ses conseils, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail, bonne chance !

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

  1. brigid Reply

    Il fait aussi fuir les pucerons, mélangé à la terre lors de le plantation la marc de café est radical( je l’ai testé)

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)