image de fond
Astussima le site des astuces et des infos pratiques
vertus du citron

Les vertus du citron

Particularités du citron :

Boostez votre immunité : Riche en vitamine C, c’est un atout précieux pour estomper les coups de fatigue et mieux résister aux microbes.
Il réduit la sévérité et la durée des symptômes causés par les infections virales et bactériennes.
Très riche en cuivre (129mg/100g) contribue à limiter les risques de surinfection.

Fontaine de jouvence : Pourvus en potassium et magnésium (170mg et 28mg/100g respectivement), il combat l’hypertension et donc diminue les risques d’infarctus et d’accident vasculaire cérébral et son calcium (26mg/100g) renforce la solidité du squelette. Les flavonoïdes qu’il renferment (surtout l’hespéridine) exercent une action veinotonique et retardent les signes du vieillissement cutané avec atténuation des rides et tâches de pigmentation.
(Il existe énormément d’astuces réalisées à base de citron).

Zeste santé : La peau du citron regorge de Polyphénols antioxydants et d’huiles essentielles aux vertus cicatrisantes, antiseptiques et fortifiantes.
Choisissez de préférence les citrons bios sinon pour qu’ils soient dépourvus de tout pesticide, avant de prélever son zeste, faites le blanchir 3 à 4 minutes dans de l’eau bouillante, puis nettoyez le avec un linge propre.

À SAVOIR :
Les agrumes sont aussi riches en vitamine C et en flavonoïdes qui favorisent une bonne circulation du sang.

Quelques conseils et astuces :

Le roi de la détox : Une cure de jus de citron chaud le matin à jeun est l’idéal pour détoxifier votre corps. La vitamine C et les antioxydants contenus dans cet agrume détoxifient l’organisme et contribuent également à avoir un teint lumineux, c’est excellent pour le foie !

Cocktail pour un joli teint : Préparez un jus à base de carotte et citron, vous pouvez y ajouter une pointe de gingembre, cela parfumera votre jus et le gingembre a d’innombrables vertus.

Pour fortifier vos ongles : Trempez-les dans un mélange d’huile d’olive et de jus de citron pendant cinq à dix minutes.

En cas d’indigestion Consulter l’astuce (répertoriée dans nos astuces santé/beauté).

Pensez-y : Si vous dégustez une tisane ou verveine chaque soir, prenez l’habitude d’y ajouter une tranche de citron, il contient tellement de vertus que cela ne pourra faire que du bien à votre corps et … ce qui fait du bien au corps … fait du bien à l’esprit ! ;-))

A propos de l'auteur
Profil : Sabrina – Webdesigner et rédactrice. J’ai voulu mettre mes passions au service d’un site qui regrouperait plusieurs thématiques. Les idées, créations et infos pratiques d’Astussima ont pour mission de faciliter votre quotidien, tandis que la partie littéraire et artistique est présente pour éveiller vos sens. J’espère que le but sera atteint, n’hésitez pas à poster un commentaire, Twitter ou Liker… On adore ça ! Age : Le temps passe beaucoup trop vite !

Articles similaires

Donnez votre avis

*

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)