3 conseils en or pour bien trader les actions

Si de nombreux investisseurs optent pour le trading des devises, une autre majorité préfère trader les actions. Cependant, bon nombre de ces personnes sont souvent peu expérimentées et accumulent souvent les erreurs dans leurs opérations. Résultats : ils finiront par perdre beaucoup d’argent et seront évincés du marché boursier.

Pour que vous ne soyez pas aussi victime de cette situation, nous vous proposons ici 3 conseils efficaces à suivre pour bien trader les actions.

Choisir le bon courtier pour bien trader les actions


Pour bien trader les actions, il faut avant tout choisir un bon courtier ou broker. Le broker joue en effet l’intermédiaire entre les investisseurs ou les traders et le marché boursier. C’est lui qui se charge de l’exécution des ordres pour l’investisseur, qu’il s’agisse de l’achat ou de la vente des actions.

Le courtier met à la disposition des investisseurs une plateforme ou une application qui leur permet d’ouvrir ou de fermer des ordres. Pour dire clair, le trader devra confier son argent au broker afin d’opérer sur le marché financier. À cet instant, il s’avère primordial de bien choisir son courtier pour trader les actions. Pour ce faire, il faut vérifier :

  • ses licences ;
  • sa réputation ;
  • sa solidité financière ;
  • la commodité de sa plateforme ;
  • les frais de trading (lisibles, prévisible et peu élevés).

Ces 5 éléments vous assurent le choix d’un bon courtier. Pour en savoir davantage sur e trading des actions, cliquez ici.

Toujours suivre la tendance pour trader les actions

Dans le trading des devises, les investisseurs adorent trader contre tendance. Si cette stratégie permet de profiter des petits mouvements du marché, elle n’est pas pour toujours efficace quand il s’agit de trader les actions. En réalité, contrairement aux devises, les actions présentent de longues tendances qui peuvent durer des mois ou des années.

On explique cette situation par le fait que la hausse d’une action est un fait psychologique. Ainsi, peu importe la situation politique d’un pays, le cours d’une action continue d’augmenter tant que les investisseurs croient en cette dernière.

Trader les annonces économiques

Le trading des actions n’est pas qu’une question d’expériences. En réalité, le cours des actions est influencé à long terme ou à court terme par certaines données fondamentales. Ces données sont résumées dans l’agenda économique. Ainsi, leur publication peut entrainer la hausse ou la chute brusque des actifs d’une ou de nombreuses entreprises.

C’est par exemple le cas du Brexit qui a entrainé la chute des actions des entreprises européennes qui entretiennent des partenariats avec l’Angleterre. Les annonces économiques sont donc des opportunités pour se faire assez de revenus. Vous devez donc suivre l’actualité internationale.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Pierre

Je suis le dénicheur de bons plans ! Et j'aime partager mes trouvailles sur ce blog.